Skip to main content

Tahoua/Mission de travail à Tahoua, le ministre des Enseignements professionnels et Technique : Le ministre Tidjani Idrissa Abdoul Kadri procède au lancement des examens du BEP, session 2016-2017

En effet, a souligné M. Tidjani Idrissa Abdoul Kadri, le Président de la République s’est personnellement engagé à faire en sorte que ce sous-secteur de l'éducation connaisse un renouveau.

Il est à noter que le ministre Tidjani Idrissa Abdoul Kadri est accompagné dans ce déplacement du Gouverneur de la région de Tahoua, M. Moussa Abdourahmane, du Secrétaire de la région Harouna Assakale et de plusieurs cadres centraux et régionaux relevant de son département ministériel.

Au cours de la journée de dimanche, le ministre Tidjani Idrissa Abdoulkadri a effectué une série de visites au niveau des différents centres de formation professionnelle et technique où il est parti s'enquérir de la situation desdits centres. Ainsi, la délégation ministérielle s'est rendue successivement à la direction régionale de formation professionnelle, à l'antenne FAFPCA, au site de la direction régionale, au site du Centre de formation professionnelle et technique (CFPT), au site du lycée professionnel, au centre de formation au métier 1 et 2, et au collège d'enseignement technique CET2.

Toutes ces visites ont permis au ministre de l’Enseignement Professionnel et Technique de s'imprégner des difficultés rencontrées au niveau de ces centres qui sont entre autres : la question de l'électrification, d'adduction d'eau, de manque de formation des formateurs, et de finition de construction de bâtiments. Face à toutes ces difficultés relevées, le ministre Tidjani Idrissa a souligné la nécessité d'apporter des améliorations pour permettre à ce secteur de jouer pleinement son rôle de levier du développement de notre pays.

Abdou Abdourahmane, Onep-Tahoua

13 juin 2017
Source : http://lesahel.org/