Skip to main content

Réforme du secteur des engrais au Niger : Deux organes spécifiques de contrôle et d’orientation installés pour la mise en œuvre effective du plan

Abordant la question de l’intérêt du projet, le Directeur Général de MCA Niger, M. Maman Annou a soutenu que cette réforme s'avère d'autant plus juste, socialement et économiquement, qu'une agriculture forte n'est possible que si le producteur, au-delà de sa terre et de la maitrise de l’eau, a aussi l'engrais qu'il demande. «Une agriculture forte est sans conteste le reflet d'une communauté forte, capable de résilience face au changement climatique, partout visible, et capable de sortir de l'insécurité alimentaire et de la pauvreté», a-t-il estimé.

Après leur présentation, le ministre d’Etat, ministre de l’agriculture et de l’élevage, M. Albadé Abouba a attiré l’attention des membres desdits organes sur les attentes liées à leurs rôles aussi stratégiques dans la mise en œuvre du plan de la réforme du secteur des engrais. Aussi, il a exhorté l’ensemble des parties prenantes à leur apporter leur concours et leur franche collaboration pour l’atteinte effective des objectifs escomptés. En ce qui concerne son département ministériel, le ministre en charge de l’agriculture s’est engagé à prendre toutes les dispositions nécessaires pour la réussite de leurs missions respectives.

Mahamane Chékaré Ismaël et Rahama Siradja (stagiaire)

02 avril 2019 
Source : http://www.lesahel.org/