Skip to main content

2ème Rencontre de la diaspora Nigérienne d’Europe à Lille en France : «L’approche de l’unité par la solidarité», thème retenu

Mme Lamido Ousseini Salamatou Bala Goga s’est félicitée que le programme de la rencontre de Lille a su prendre en compte la stratégie gouvernementale de gestion de la diaspora et même de la migration en général, une question indissociable de la sécurité et de la gestion des frontières à l’heure de l’avènement de la zone de la Zone de libre Echange Continentale africaine (ZLECAf). La ministre Délégué a enfin annoncé que des réflexions sont en cours, au niveau de son département ministériel, pour une gestion concertée et plus efficace du dossier de la diaspora.

C’est ainsi qu’un voyage d’études est en perspective, afin d’échanger avec nos compatriotes de l’extérieur et recueillir leurs avis, par rapport au toilettage des textes du Haut Conseil des Nigériens à l’Extérieur, pour lequel un comité a été mis en place.

La délégation ministérielle était composée du Directeur de cabinet du ministre des Affaires étrangères, de la Directrice par intérim des Nigériens à l’extérieur et Premier conseiller de l’ambassade du Niger en France.

Moussa Hamani AP/Ambassade du Niger en France

08 octobre 2019
Source : http://www.lesahel.org/