Skip to main content

"L'Afrique est l'événement le plus important dans l'histoire de l'humanité"

{xtypo_quote}  « L’Afrique est l’événement le plus important dans l’histoire de l’humanité. Un continent qui est passé de 250 millions d’habitants au moment des indépendances à 1,2 milliard aujourd’hui. Qui dans 30 ans, sera à 2,5 milliards d’habitants. Est-ce que vous imaginez ce que ça représente ? 25 % de l’humanité, 40 % des moins de 20 ans.{/xtypo_quote}

C’est évidemment l’événement le plus important. La question est assez simple : est-ce que c’est aussi notre affaire, ou pas ? Est-ce que c’est un grand souffle de développement, y compris pour l’économie européenne, ou est-ce que c’est une déstabilisation en marche absolument majeure ? Moi, je plaide pour qu’il y ait un traité de paix et de développement Europe / Afrique ».
Immigration clandestine : les programmes de Le Pen et Macron

Borloo déplore que ce thème n’ait pas été abordé au cours de la campagne, ou à peine, et qu’il ne soit pas non plus soulevé dans les programmes des deux candidats.

Le Front National de Le Pen veut stopper l’immigration clandestine en embauchant 6000 gardes-frontières pour protéger les frontières de la France ; Macron (En Marche!) pense qu’il faut renforcer la nouvelle Agence européenne de garde-frontières et de garde‑côtes pour la doter d’un effectif de 5000 hommes.

03 mai 2017
source : https://fr.express.live/2017/05/03/afrique-population-immigration-europe/