Accéder au contenu principal

Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Les contributions des entreprises nigériennes et de la diaspora continuent à affluer

Le comité de gestion du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP) a réceptionné le vendredi 27 octobre 2023, plusieurs contributions en nature et en numéraire. Ces contributions des nigériens de l’intérieur du pays et de la diaspora ont été réceptionnées en présence du Secrétaire permanent du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, le Colonel Sahabi Sani.

La première contribution réceptionnée a été celle de la Société Nigérienne des Médicaments (SONIMED) qui a offert, par le biais de son Directeur Général, M. Abdoul Malick Doumbouya, des dispositifs médicaux composés de soixante mille unités de cathéters G22, quatre-vingt-deux mille (82 000) unités de cathéters G24, des bonnets chirurgicaux et un chèque de dix millions (10 000 000) de francs, soit une contribution d’une valeur totale de cinquante million six cent cinquante milles (50 650 000) francs.

La deuxième contribution réceptionnée est celle offerte par un citoyen modèle qui a requis l’anonymat. Elle est constituée de matériels roulants, précisément de trois véhicules neufs. La troisième contribution, quant à elle, est un geste généreux du Conseil des Nigériens vivant aux États-Unis. Ces compatriotes expatriés contribuent au Fonds de soutien à la sauvegarde de la Patrie à hauteur de dix-sept millions six cent mille (17 600 000) francs CFA remis par le chef de la délégation, M. Anouar Diallo.

 

 

… et du matériel roulant donné par un citoyen annonyme

Outre la diaspora nigérienne aux USA, les ressortissants nigériens vivant au Nigeria, à Lagos, et réunis au sein du groupe « Wafakay », ainsi que les ressortissants de Filingué résident à Korogo, en Côte d’Ivoire, ont remis respectivement au comité de gestion du FSSP quatre-vingt mille (80 000) francs et cent quarante mille (140 000) francs CFA. Sur la même lancée, le responsable du Complexe Scolaire Privé Manou Diata, M. Ismaël Salifou, a apporté un million (1 000 000) de francs comme contribution issu du salaire de l’ensemble du personnel de son établissement pour accompagner le CNSP et le fonds de Solidarité pour la sauvegarde de la Patrie. Enfin, le comité de gestion a réceptionné une somme de cinq cent mille (500 000) francs offerts par Télé Star par la voie de M. Djafar Toumani.

À l’issue de ces gestes hautement patriotiques, le Secrétaire Permanent du Conseil national pour la sauvegarde de la Patrie, le Colonel Sahabi Sani, a remercié l’ensemble des contributeurs de la matinée du vendredi 27 octobre. « Ce matin, à travers les différents gestes patriotiques qui ont été annoncés et réceptionnés ici, on remarque une volonté du peuple nigérien à accompagner le CNSP et à le soutenir pour retrouver la dignité et la souveraineté du pays. Il y a eu ce matin des contributions en matériels roulants qui ont été automatiquement remis après leur réception à l’opérationnel pour aller les mettre en œuvre sur le terrain », s’est-il réjoui.

Hamissou Yahaya (ONEP)

Source : https://www.lesahel.org/