Séminaire de formation : Les administrateurs des clubs et les Secrétaires Généraux des ligues régionales à l'école de FIFA Connect, TMS et l'octroi des licences

Le Secrétaire Général de la Fédération Nigérienne de Football, (FENIFOOT) Mohamed Silimane Ganoua, a procédé le mercredi 15 juillet 2020 dans les locaux de la FENIFOOT à l'ouverture officielle du séminaire de formation sur les systèmes FIFA Connect, TMS et l'octroi de licence aux clubs. Il s'agit d'une série de formations qui concerne les responsables administratifs des ligues, ceux chargés de l'établissement des demandes des licences des clubs.

A l’issue de cet atelier, les participants sont sortis édifiés sur les techniques nécessaires pour maitriser et s'approprier le système FIFA Connect, les procédés pratiques du système TMS et ses applications et le système d'octroi de licence aux clubs de la CAF en vue de son application prochaine.

En s'adressant aux stagiaires, le Secrétaire général de la FENIFOOT a rappelé l'importance de ladite formation face aux défis nouveaux qui s’annoncent. «C'est un moment historique pour le football nigérien avec cette double migration qui concerne des domaines aussi importants que le système de gestion des licences et celui des transferts à savoir le système innovant de FIFA Connect et celui du TMS qui concernera désormais aussi bien les joueurs amateurs que professionnels» a précisé M. Mohamed Silimane Ganoua. Le Secrétaire Général de la FENIFOOT a invité les participants concernés par la série de formations à tirer profit des modules qui leur seront  dispensés par les formateurs, en étant assidus et attentifs.

Après la session de Niamey qui regroupe les délégués de la capitale et ceux des régions de Tillaberi et de Dosso, les séances se poursuivront à Tahoua pour ceux de l'Ader et d'Agadez. La troisième étape sera Zinder pour les représentants du Damagaram et de Diffa avant la fin de la session à Maradi. A souligner que d'autres formations sont programmées au bénéfice des commissaires au match et des arbitres. La FENIFOOT s'active pour préparer la saison 2020-2021 en outillant ses acteurs pour sa réussite, en espérant que la pandémie du Covid-19, qui paralyse toutes les compétitions depuis 4 mois, soit déclarée sous contrôle par les autorités compétentes pour permettre la reprise des activités.

 Ali Maman(onep)

20 juillet 2020
Source : http://www.lesahel.org/

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...