Assemblée Générale élective de la Fédération Nigérienne de Tennis de Table (FNTT) : M. Maï Moussa Doubou élu président pour un mandat de 4 ans

La Fédération Nigérienne de Tennis de Table (FNTT) a tenu, le samedi 15 février dernier au Palais de 29 juillet de Niamey, son Assemblée générale élective. Au cours de cette instance, les participants ont examiné, amendé et adopté les textes et les règlements de leur cadre organisationnel avant de procéder au renouvèlement du bureau exécutif national. A l’issue des travaux, c’est M. Mai Moussa Doubou qui a été élu président pour un mandat de 4 ans.

C’est la représentante du ministre de la Jeunesse et des Sports Mme Issaka Aissata qui a présidé la cérémonie d’ouverture en présence des délégués régionaux de la Fédération Nigérienne de Tennis de Table et de plusieurs invités. A cette occasion, la représentante a exhorté les délégués de choisir en toute impartialité et dans le respect strict des statuts des Fédérations Sportives Nationales et des textes régissant la Fédération Nigérienne de Tennis de Table, des hommes et des femmes capables de conduire les activités de la dite Fédération. «je suis persuadée que des résolutions et recommandations qui seront issues de cette auguste assemblée générale répondront à toutes les préoccupations du Tennis de Table. Les décisions prises permettront au bureau exécutif national qui sera élu, de disposer de repères adéquats pour conduire la Fédération sur la voie de la réussite» souhaite Mme Issaka Aissata.

Pour la représentante du ministre, ceux qui seront choisis pour conduire la destinée de la FNTT auront entre autres tâches, la vulgarisation et la promotion des activités de la Fédération Nigérienne de Tennis de Table, l’amélioration du niveau de performance des athlètes, la création des conditions qui permettront une meilleure consolidation du bureau exécutif et des structures décentralisées, etc.

Pour sa part, M. Mai Moussa Doubou a indiqué que cette Assemblée générale intervient dans un contexte caractérisé par l’absence du président de la Fédération Nigérienne de Tennis de Table évacué en France depuis un trimestre pour des raisons de santé. «Nous lui souhaitons prompte rétablissement et lui rendons un hommage mérité pour tous ce qu’il a fait au Tennis de Table pendant de longues années passées à la tête de cette Fédération depuis sa création le 19 juin 2002. Je profite de cette occasion pour demander à l’Assemblée générale qui est l’instance suprême délibérante et aux nouveaux membres du bureau élus de nommer le président sortant ‘’président d’honneur’’ de cette fédération» a déclaré M. Mai Moussa Doubou.

Aussi, le président de la FNTT a saisi l’occasion pour rappeler les actions réalisées par le bureau exécutif de sa fédération au cours du mandat écoulé. «Il y a 4 ans jour pour jour que le bureau sortant a été investi par le ministère de la Jeunesse et des Sports pour un mandat de 4 ans. Pendant cette période, le bureau a eu à réaliser malgré ses maigres ressources quelques activités. A cet effet je remercie au nom du bureau sortant et de son président absent tous ceux qui nous ont accompagnés pendant notre mandat et dans le cadre de l’organisation de cette assemblée générale», a indiqué M. Mai Moussa Doubou.

Rappelons que le tennis de table, communément appelé ‘’ping-pong’’ est un sport de raquette opposant deux ou quatre joueurs autour d'une table. Le tennis de table est une activité de loisir, mais c'est également un sport olympique depuis 1988.

Abdoul-Aziz Ibrahim Souley (onep)

17 février 2020
Source : http://www.lesahel.org/

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...