A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit une délégation de la CEDEAO

Le Président de la République, Président en exercice de la CEDEAO, SEM. Issoufou Mahamadou, a reçu en audience, hier matin, une délégation de l’institution   communautaire qui sera dépêchée au Mali dans le cadre de la résolution de la situation sociopolitique que connait ce pays ces dernier temps.

Cette délégation qui comprenait également les ministres des Affaires étrangères du Nigeria, du Niger et de la Côte d’Ivoire, est conduite par le président de la commission de la CEDEAO, M. Jean Claude Kassi Brou.

A l’issue de cette audience, le ministre nigérian des affaires étrangères, M. Geoffrey Oneyeama, a déclaré que l’objet concerne la situation sociopolitique du Mali «où il y a en ce moment des défis politique et social et en tant que Président en exercice de la CEDEAO, le Président Issoufou Mahamadou nous a chargés de nous rendre au Mali pour essayer de mener une médiation. Il y a l’opposition qui menace de faire une grande manifestation demain pour exiger le départ du Président Ibrahim Boubacar Keita qui était élu constitutionnellement il y a deux ans à peine. Nous faisons face à plusieurs défis notamment les questions de terrorisme, du Covid19 et puis les problèmes sociaux, donc aucun pays vraiment ne doit encore s’agiter de ces types de problème et en plus, aujourd’hui c’est le Mali, demain ça serait un autre pays, et cela va détruire notre sous-région», a-t-il expliqué. Donc en tant que Président de la CEDEAO, SE Issoufou Mahamadou veut qu’on résolve ce problème au Mali. «C’est pourquoi, nous allons nous rendre au Mali avec le Président de la Commission de la CEDEAO pour rencontrer toutes les parties prenantes ainsi que les acteurs pour trouver une solution à ce problème», a-t-il indiqué.

Yacine Hassane(onep)

19 juin 2020
Source : http://www.lesahel.org/

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...