Message des Evêques du Niger à l’occasion de la fête de Ramadan : Mgr Laurent Lompo, Archevêque de Niamey exprime la solidarité de la communauté chrétienne

A l’occasion du Ramadan, les Evêques du Niger, au nom de toutes les communautés chrétiennes catholiques du pays, ont présenté leurs vœux de paix et de joie à l’ensemble de la Umma islamique.

«C’est avec un sentiment vrai et fraternel que nous vous exprimons notre profond respect et notre considération pour votre engagement dans le jeûne, la prière, l’aumône et le pardon mutuel, vécu tout au long de ce mois où la pandémie de Coronavirus ne cesse de perturber le monde», a souligné Mgr Laurent LOMPO, Archevêque de Niamey.

Nous partageons avec vous, a-t-il continué, la vision de Dieu de nous voir tous ensemble engagés pour lutter contre le mal et suivre les chemins qui mènent vers la cohésion sociale, l’unité et la fraternité. Mgr Laurent LOMPO indique que ce vivre ensemble dans la concorde et l’harmonie des cœurs doit être l’arme préférée des croyants que nous sommes, musulmans, chrétiens et autres car c’est elle qui paralyse les forces de violence pour faire place aux sentiments de respect et d’amour mutuels.

«Nous prions pour que ce temps de sacrifice que vous avez accompli avec sincérité ouvre des chemins nouveaux qui nous engagent tous au Niger à être plus conformes à la volonté de Dieu, Grand et Miséricordieux. Que la grâce de Dieu descende en abondance sur tous les fils et filles du Niger et fasse disparaître la pandémie de Coronavirus de notre pays pour toujours. Bonne fête à tous et à toutes», a conclu l’Archevêque de Niamey.

Abandé Moctar

25 mai 2020
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

 #findesviolencesfaitesauxfemmes#findesviolencesfaitesauxfemmes

 

Société