Communiqué du Ministère de la Santé Publique : 40 nouveaux cas confirmés de coronavirus et deux nouveaux décès

Communiqué du Ministère de la Santé Publique : 40 nouveaux cas confirmés de coronavirus et deux nouveaux décès Le Niger a enregistré mercredi 40 nouveaux cas d'infection au coronavirus (COVID-19) et deux nouveaux décès dus à la pandémie, portant le total de cas à 74, dont cinq décès, a annoncé le ministère nigérien de la Santé dans un communiqué mercredi soir sur la télévision publique nigérienne.

"A ce jour, un total de 74 patients ont été déclarés positifs au COVID-19 dont 69 en cours de traitement et cinq décès", précise le communiqué.

Parmi ces 40 nouveaux cas positifs au COVID-19, dont 26 hommes, deux cas ont été diagnostiqués à Maradi (centre-sud du Niger), a-t-on indiqué, ajoutant que l'état de santé des patients pris en charge "est stable".

Pour rappel, le bilan officiel publié lundi dernier était de 34 cas confirmés avec trois décès.

Le premier cas confirmé dans le pays a été signalé le 19 mars dernier et le premier décès dû au nouveau coronavirus enregistré le 24 mars dernier.

Le gouvernement nigérien a demandé à la population de rester sereine, assurant que toutes les dispositions avaient été prises pour circonscrire la pandémie de coronavirus.

O2 avril 2020
Source : http://french.xinhuanet.com/

Imprimer E-mail

 #findesviolencesfaitesauxfemmes#findesviolencesfaitesauxfemmes

 

Société