A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit la présidente de l’Alliance Internationale du Handicap et l’Ambassadeur de la République populaire de Chine au Niger

Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou a accordé hier mercredi, une audience à la présidente de l’Alliance Internationale du Handicap, Mme Ana Lucia Arellano.
Au sortir de l’audience, la présidente de l’Alliance Internationale du Handicap, Mme Ana Lucia qui était accompagnée du président du Forum Africain des personnes handicapées, a indiqué qu’elle est venue présenter au Chef de l’Etat, l’Alliance Internationale du   Handicap, qui selon elle, regroupe 1.100 organisations qui œuvrent toutes, pour les droits des personnes en situation de handicap. Elle a déclaré être satisfaite de son entretien, et s’est dit confiante du fait que le Président soit champion en matière de droit des personnes handicapées et qu’aujourd’hui le gouvernement nigérien est en train de prendre en charge ces sujets. Mme Ana Lucia a exprimé sa confiance concernant la volonté politique de prendre toutes les personnes handicapées en charge et aussi de travailler avec leurs organisations. «C’est un honneur de discuter avec le Président de la République qui a à cœur l’intérêt des personnes handicapées et aussi qui voudrait apporter un changement en travaillant avec eux, pour une inclusion sociale de ces personnes», s’est-elle réjouie.

La présidente de l’Alliance Internationale du Handicap, Mme Ana Lucia, espère que toutes les décisions qui seront prises par le Président prendront en compte les personnes handicapées. Enfin, Mme Ana Lucia Arellano a confié qu’elle a profité de l’occasion pour demander au Chef de l’Etat Mahamadou Issoufou d’être "le porte-voix", l’ambassadeur des personnes handicapées en Afrique.

Quelques instants après, le Chef de l’Etat s’est entretenu avec l’Ambassadeur de la République populaire de Chine au Niger, SE Zhang Lijun.

Aminatou Seydou Harouna(onep)

30 janvier 2020
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique.