Présentation des vœux au Ministère de la Communication : Le Ministre Habi Mahamadou Salissou reçoit les vœux de nouvel an du personnel de son Ministère

En ce début de l’année 2020, le personnel du Ministère en charge de la Communication, les responsables des structures rattachées, et des structures décentralisées se sont réunis, hier matin dans la salle des réunions du cabinet dudit Ministère, pour présenter leurs vœux de Nouvel an au ministre Habi Mahamadou Salissou.

Le ministre de la communication qui a reçu les vœux chaleureux de ses collaborateurs, a en retour présenté ses meilleurs vœux tout en souhaitant que l’année 2020 soit surtout une année de travail. «Rien ne peut se faire sans la communication, le Niger ne peut avancer sans communication» a affirmé le Ministre. En effet, il a indiqué que la communication au niveau de son ministère est assurée par les medias publics, et aussi les privés, mais il a mis un accent particulier sur les medias publics qui selon lui, doivent rapporter les faits tels qu’ils se sont passés «les faits que les Nigériens attendent» a-t-il dit. Par la suite, il a tenu à féliciter l’ensemble des acteurs du secteur de la communication pour ce qui a été fait depuis sa consécration au niveau du Ministère, en espérant qu’en 2020 les efforts seront multipliés, «parce que 2020 est la dernière année du mandat du Président de la République Issoufou Mahamadou» a-t-il souligné. Enfin, le Ministre de la communication a présenté au cours de la cérémonie, le Directeur Général nouvellement nommé de l’Agence Nationale de Diffusion (AND) Laouali Chaibou avant d’assurer l’ensemble de son équipe de tout mettre en œuvre pour le bon fonctionnement des structures relevant de son département ministériel.

S’exprimant à cette occasion, le Directeur de cabinet du Ministre de la communication M. Amadou Sahadou Illiassou a indiqué que l’ensemble du personnel du ministère et des structures rattachées présentent leurs vœux au Ministre de la communication. Cette cérémonie de présentation de vœux se tient au regard des activités qui ont été mené au cours de l’année 2019 et qui ont porté leurs fruits, a affirmé M. Amadou Sahadou Illiassou. Selon lui, il s’agit notamment des représentations de haute posture du Niger à l’étranger, « le ministère a participé à des conférences de haut niveau où la participation du Niger a été très remarquée et très félicitée» a-t-il dit.

Au niveau national, le ministère a également marqué son empreinte sur tous les plans et tous les secteurs socio-politiques du pays notamment à travers les textes qui ont été élaborés et adoptés. Aussi, a-t-il expliqué, il y’a eu des avancées significatives au niveau de la mise en œuvre de la TNT (télévision numérique terrestre) avant de saluer la couverture de certains évènements tels que l’Union Africaine, la fête du 18 décembre à Tillabéri et la Lutte Traditionnelle de Maradi, qui selon lui, a marqué une avancée significative dans les activités au niveau de ce ministère. Aussi, a-t-il dit, l’IFTIC est en train d’être réorganisé pour donner encore de meilleurs résultats ; Et aussi des initiatives sont en train d’être prises par l’ANP pour que l’Agence Nigérienne de Presse redore d’avantage son blason et donne encore des meilleurs résultats. Aux termes de ses propos, il a souhaité que l’année soit couronnée de succès «nous avons un espoir au regard du dynamisme du Ministre et toute l’équipe dont il dispose pour mener à bien sa mission » a conclu le Directeur de cabinet du Ministre de la Communication.

Aminatou Seydou Harouna

10 janvier 2020
Source : http://www.lesahel.org/

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...