Conférence sur « La paix durable, la sécurité et le développement en Afrique », à Assouan, Egypte : SEM. Issoufou Mahamadou a interrompu sa participation pour regagner Niamey, hier

zSuite au drame survenu, le mardi 10 décembre dernier, au poste avancé d’Inatès ciblé par une attaque massive d’assaillants non identifiés, le Président de la République, Chef Suprême des Armées,

SE Issoufou Mahamadou, a interrompu sa participation à la Conférence sur « La paix durable, la sécurité et le développement en Afrique », dont les travaux se tiennent à Assouan, en Egypte. Le Chef de l’Etat a ainsi quitté la ville d’Assouan, hier dans l’après-midi pour regagner Niamey.

Il faut rappeler que plus tôt dans la journée d’hier, le Président Issoufou a participé, en compagnie d’autres Chefs d’Etat, à un panel de haut niveau sur le thème «L’Afrique que nous voulons : Pérenniser la paix, la sécurité et le développement». Avant de quitter Assouan, le Chef de l’Etat a, en sa qualité de Président en exercice de la CEDEAO, eu un entretien en tête-à-tête avec son homologue égyptien SE. Abdelfattah el-Sisi, également Président en exercice de l’Union Africaine.

Le Chef de l’Etat est accompagné, dans ce déplacement, de M. Ouhoumoudou Mahamadou, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République et M. Issoufou Katambé, Ministre de la Défense Nationale.

ONEP
12 décembre 2019
Source : http://www.lesahel.org/