Rencontre entre le Président du CESOC et l’Ambassadeur du Sénégal au Niger : «C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime au regard de l’importance des sujets abordés», déclare SE Oumar Mal

Après sa prise de fonction le 3 juillet dernier, le nouvel Ambassadeur du Sénégal au Niger, SE Oumar Mal a entrepris une série de visites au niveau des différentes institutions du pays. Hier matin, il a rendu une visite de courtoisie au Président du Conseil Economique Social et Culturel (CESOC), M. Saley Saidou pour discuter avec lui sur un certain nombre de sujets communs. Au cours de cette rencontre, les deux personnalités ont abordé des questions relatives au développement notamment l’économie, la sécurité et les rapports de coopération entre le Sénégal et le Niger.

A l’issue de la rencontre, le diplomate Sénégalais, SE Oumar Mal a décliné l’objectif de sa visite. « Nous avions trouvé un homme très cultivé, un homme ouvert avec qui nous avions discuté d’un certain nombre de sujets spécifiquement des liens séculaires qui existent et qui ont toujours existé entre nos deux pays » a déclaré le diplomate sénégalais. « C’est une belle coopération qui unissait nos deux pays à travers les différents Présidents qui se sont succédés à la tête de nos pays. Ces liens sont historiques politiques, économiques. Après cet échange c’est un sentiment de satisfaction qui m’anime en ce moment au regard de l’importance des sujets abordés pour l’intérêt de nos deux pays et de la sous-région », a ajouté SE Oumar Mal.

Aïssa Abdoulaye Alfary

30 octobre 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique