A la Primature : Le Chef du gouvernement reçoit le ministre burkinabé en charge de la Communication

M; Brigi Rafini, Premier ministre, chef du gouvernement, s’est entretenu le 25 octobre dernier dans l’après-midi, à son cabinet avec la délégation du ministre burkinabé de la communication, M. Rémis Fulgance Dandjinou, en visite de travail au Niger, précisément dans le cadre de l’organisation de la 11ème édition des Universités Africaines de la Communication de Ouagadougou (UACO) prévues du 25 au 27 novembre 2019. L’audience s’est déroulée en présence notamment, de son homologue nigérien, le ministre de la communication, M. Habi Mahamadou Salissou.

A sa sortie de cette audience, le ministre de la communication et des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement du Burkina Faso, M. Rémis Fulgance Dandjinou a dit avoir échangé avec le Premier ministre, SE. Brigi Rafini au sujet des préparatifs de la 11ème édition des Universités Africaines de la Communication de Ouagadougou, à laquelle la participation du Niger est vivement souhaitée. « SEM. Le Premier ministre nous a donné un certain nombre de conseils pour que cet événement puisse se tenir convenablement. Il nous a réaffirmé ensuite, l’engagement du gouvernement nigérien, à travers son ministère de la communication, à nous accompagner pour cette 11ème édition des Universités Africaines de la Communication de Ouagadougou », a indiqué le ministre burkinabé en charge de la communication.

M. Rémis Fulgance Dandjinou a souligné que les relations de coopération et d’amitié entre le Niger et le Burkina Faso sont au beau fixe. « Nous avons la chance d’avoir deux chefs d’Etat qui se connaissent et qui ont une longue amitié ensemble. Et c’est ainsi que nous avons une relation de fraternité évidente. Je ne peux que saluer le leadership de nos deux chefs d’Etat qui ont permis le renforcement de notre amitié, cette coopération entre la République du Niger et celle du Burkina Faso », a-t-il dit.

Mahamane Chékaré Ismaël

28 octobre 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique