lVisite le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication du Bénin, à Dosso : S’imprégne du système du monitoring initié par le CSC au niveau des régions

En mission de travail au Niger, le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication du Bénin, M. Rémy Prospert Moretti, a effectué, hier matin, en compagnie du président du Conseil Supérieur de la Communication du Niger, Dr Kabirou Sani, une série de visites à Dosso.

La délégation a été accueillie à l’entrée de la ville par le gouverneur de la région de Dosso, M. Moussa Ousmane entouré de ses proches collaborateurs. Quelques instants après, la délégation s’est rendu au gouvernorat avant de visiter la station régionale ORTN Dosso où d’amples explications ont été données sur le fonctionnement du service. Le relais du CSC a ensuite reçu la visite du président de la Haute autorité de l’Audiovisuel et de la Communication du Bénin, un relais qui permet de contrôler les radios de la région. La dernière visite a conduit la délégation au faisceau hertzien.

L’objectif de la visite de la délégation béninoise est de s’inspirer de l’expérience nigérienne, en essayant de voir comment s’effectue la collecte de l’information au Niger et comment le CSC suit le contenu de tous les médias à travers les 7 relais installés à l’intérieur du pays.

A l’issue de toutes ces visites, M. Rémy Prospert Moretti a indiqué qu’il est venu voir comment le monitoring a été installé au niveau des régions. M. Rémy a précisé que le Bénin a acquis le matériel avant le Niger mais que le Niger a su bien l’exploiter. Il est donc normal a-t-il affirmé de venir à l’école pour s’en imprégner.

Le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication du Bénin a salué au passage la coopération sud-sud, qui a-t-il dit est une bonne chose. M. Rémy Prospert Moretti s’est dit impressionné de ce qu’il a vu à Dosso.

Pour sa part, le président du Conseil Supérieur de la Communication du Niger, Dr Kabirou Sani, a félicité et encouragé les agents de l’ORTN pour le travail remarquable qu’ils accomplissent. Le président du CSC a été impressionné de l’implication des jeunes étudiants de l’université de Dosso dans le métier de l’Information et de la communication.  

Mahamane Amadou ANP-ONEP/Dosso

24 octobre 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique