A la Primature : Le Chef du gouvernement reçoit une délégation conduite par le Directeur du bureau de liaison PAM Washington

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement SE Brigi Rafini a reçu hier matin en audience, une délégation forte de onze (11) membres conduite par le Directeur du bureau de liaison PAM Washington, M. Gresham Barret. Les échanges au cours de cet entretien ont porté sur le partenariat Etats Unis- Nations Unies sur le terrain et l’impact continu du travail que le PAM, l’USAID et d’autres acteurs mènent dans notre pays.

A l’issue de l’audience, le Directeur du bureau de liaison PAM Washington a déclaré qu’ils sont sortis satisfaits de cette rencontre. « Nous sommes là pour voir ce qui se passe réellement sur le terrain, voir les besoins de ce pays en matière de sécurité alimentaire. Le Premier Ministre nous a soutenus dans ce sens. Il s’est félicité de l’initiative de la mission et dit compter sur nous pour lutter contre l’insécurité alimentaire, car, selon lui notre appui est important dans ce domaine », a confié M. Gresham Barret.

Le Directeur pays Représentant du PAM au Niger, M. Sory Ouane, a de son côté évoqué l’objet de cette importante visite de cinq jours au Niger. « Cette mission est là pour globalement voir comment l’appui des programmes sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle a été mené sur le terrain. Elle aura des rencontres centrales ici à Niamey et sur le terrain à Maradi. Au cours de cette visite, la mission va discuter avec les communautés et voir le modèle de résilience au Niger, et la mesure dans laquelle elle peut massivement injecter des ressources pour une mise à l’échelle plus importante des activités », a-t-il expliqué. Il a toutefois mentionné que les Etats Unis sont les premiers contributeurs du PAM. « De 2013 jusqu’à ce jour, ils ont investi environ 322 Millions de Dollars pour appuyer toutes ces activités » a précisé M. Ouane.

Cette délégation est composée de décideurs de haut niveau du Congrès américain, notamment de staffs représentant les membres du comité des crédits de la Chambre, des responsables travaillant pour le comité des Affaires Etrangères de la Chambre et de comité des Relations Etrangères du Sénat. Elle séjourne au Niger du 6 au 11 octobre 2019.

lAïssa Abdoulaye Alfary

08 octobre 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique