Fin de la 7ème Conférence internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD7) à Yokohama : Le Chef de l’Etat a regagné Niamey samedi dernier

Le Président de la République, Chef de l’Etat SE. Issoufou Mahamadou a regagné Niamey, Samedi dans l’après-midi, en provenance de Yokohama au Japon où il a pris part aux travaux de la 7ème Conférence internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD7) qui s’est tenu du 28 au 30 aout dernier. A sa descente d’avion, le Chef de l’Etat a été accueilli au pied de la passerelle par le Premier ministre Brigi Rafini, puis salué par les présidents des institutions de la République, les membres du gouvernement et ceux du corps diplomatique ainsi que par plusieurs personnalités civiles et militaires.

Il faut rappeler qu’en marge de sa participation aux travaux de la Conférence, le Président Issoufou a mis à profit son séjour à Yokohama pour avoir des rencontres bilatérales avec les partenaires du Niger. Il a également accordé des audiences à plusieurs personnalités.

Onep

02 septembre 2019
Source :http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique