Tillabéri : Remise de matériel d’assainissement par l’ambassade de Chine dans le cadre du Programme Tillabéri Tchandalo

L'ambassadeur de la République Populaire de Chine au Niger, SE. Zhang Lijun, a remis au président du comité Tillabéri Tchandalo, M. Hamadou Adamou Souley, un don de matériel d'assainissement. La cérémonie s'est déroulée, le samedi 24 août dernier, dans les locaux de la mairie de Tillabéri en présence des autorités administratives et coutumières de la région et de plusieurs invités.

Peu après avoir réceptionné, le matériel, le président du comité Tillabéri Tchandalo s'est réjoui de ce don qui constitue une contribution importante à l'embellissement de la commune urbaine de Tillabéri. M. Hamadou Adamou Souley a remercié l'ambassade de Chine et la société CGGC, l'entreprise chinoise en charge des travaux de génie civil du barrage de Kandadji, qui se sont associées pour apporter cette contribution évaluée à 36 millions de francs CFA. Il a rappelé l'ambition du Président de la République, Chef de l’Etat, SE. Issoufou Mahamadou, en initiant le programme de modernisation des villes.

Pour sa part, le diplomate chinois a salué ce programme, et a dit son impatience d'être à la cérémonie du 18 décembre à Tillabéri comme il l’a vécue à Agadez, à Tahoua et à Zinder.

Aussitôt après la réception, ces matériels ont été remis à une représentante des groupements féminins de Tillabéri. L'occasion a été saisie pour une visite guidée des chantiers dans le cadre du programme Tillabéri Tchandalo. Sur place, les officiels ont constaté que les travaux avancent normalement. En effet, la case de passage présidentielle est à un taux d'exécution de plus de 40 %. Il en est de même de la voirie urbaine et la tribune officielle où les gros œuvres sont pratiquement finis.

Le président du comité Tillabéri Tchandalo, a assuré que tous les chantiers seront livrés dans les délais et exécutés dans les règles de l'art. M. Hamadou Adamou Souley a assuré suivre pas à pas l'exécution des travaux avec la rigueur qu'on lui connaît. Dans les deux prochaines semaines, il est prévu un déplacement des députés et des chefs traditionnels pour témoigner de l'évolution appréciable des travaux.

Source : Comité Tillabéri Tchandalo

26 août 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique