Rupture collective de jeûne à l’Assemblée nationale : Les députés nationaux, les conseillers et le personnel invités du président de l’Institution

Le Président de l’Assemblée nationale, SE Ousseini Tinni a offert, vendredi dernier une rupture collective de jeûne (iftar) qui a regroupé les membres du bureau de l’Assemblée nationale, les députés nationaux, les cadres et le personnel de l’administration parlementaire.

Cette séance a constitué un moment de retrouvailles, dans la joie et la gaité. « Nous nous sommes retrouvés tous, députés nationaux, cadres, techniciens et l’ensemble du personnel en ce moment de dévotion. Nous avons prié afin que Dieu dans son infinie bonté ramène la paix, la sérénité et gratifie notre pays d’un hivernage fécond. Cette tradition du président de l’Assemblée est à encourager », a déclaré Amadou Danfanta, député national.

Pour le conseiller du président de l’Assemblée nationale, Cheikh Abdoulaye Khalid, «c’est un réel plaisir de passer ce bon moment avec toutes ces personnalités. Mon vœu le plus ardent est que, nous priions tous pour la prospérité de notre pays, qu’il aille de l’avant et qu’ensemble, nous restions derrière le Président de la République pour mener le combat contre l’insécurité au Niger et aussi dans le Sahel », a-t-il dit.

Quelques instant après la rupture du jeûne,  le Président de l’Assemblée nationale et l’ensemble de ses invités ont collectivement accompli la prière de Magrib à l’issue de laquelle une Fatiha a été dite pour que règnent la paix, la sécurité et la cohésion sociale au Niger et que Dieu nous gratifie d’un hivernage fécond.

Seini Seydou Zakaria(onep)

03 juin 2019
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique