La Première Dame Dr Lalla Malika Issoufou aux quartiers Aéroport et Talladjé : Dr Lalla Malika Issoufou remet un don aux familles des victimes de l’accident du camion-citerne et parraine la réception de 10 forages

Dans le cadre de la célébration de la Journée Nationale de la Femme Nigérienne, la Première Dame, Dr Lalla Malika Issoufou, présidente de la Fondation Tattali Iyali s’est rendue dans les quartiers périphériques de Talladjé et Aéroport pour remettre un don aux familles des victimes de l’accident du camion-citerne et parrainer la réception de 10 forages équipés. La première Dame était accompagnée par les épouses du président de l’Assemblée Nationale et du Premier ministre, ainsi que de plusieurs personnalités dont des députés nationaux et des membres du gouvernement.

Au quartier Aéroport, première étape de ce déplacement, Dr Lalla Malika Issoufou et sa délégation ont assisté, au domicile du Chef de quartier, à une Fatiha collective dite pour le repos des âmes des 76 personnes décédées suite à l’accident suivi d’explosion d’un camion-citerne. La Première Dame a ensuite remis, au nom de la fondation Tattali Iyali, un important lot de vivres pour accompagner la centaine de familles touchées par ce drame. Ce dont est composé de 1.000 sacs de riz, 1.000 litres d’huile de palme et 100 sacs de mil.

Le Gouverneur de la Région de Niamey et le Ministre de la Santé Publique assurant l’intérim de son homologue en charge de la Gestion des Catastrophes et de l’Action Sociale, ont attiré l’attention des populations sur la dangerosité d’un camion-citerne accidenté et les comportements à adopter en pareille circonstance. Le Gouverneur de Niamey, M. Issaka Hassan Karanta, a aussi saisi l’occasion pour demander au Chef du quartier Aéroport, de s’assurer que les différents dons reçus parviennent aux familles désignées et d’être juste dans le partage.

Quelques instants plus tard, la Présidente de la fondation Tattali-Iyali, Dr Lalla Malika Issoufou et sa délégation se sont ensuite rendues au quartier Talladjé pour participer à la cérémonie de remise officielle de 10 postes d’eaux autonomes réalisés au profit des communautés de ce quartier périphérique. Ces ouvrages salutaires qui viennent à point nommé en cette période de forte chaleur, permettront de renforcer la production et de satisfaire les besoins en eau des populations du quartier Talladjé, régulièrement confronté à un problème d’eau en ce moment de l’année.

Souleymane Yahaya

14 mai 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique