Visite du Haut Représentant du Président de la République à l’hôpital National de Niamey : S.E Seini Oumarou apporte sa solidarité et sa compassion aux blessés victimes de l’explosion du camion-citerne

Absent du pays le jour où le drame s’est produit suite à l’explosion d’un camion-citerne transportant de l’essence au quartier Aéroport de Niamey, le Haut Représentant du Président de la République, S.E Seini Oumarou, qui a regagné Niamey le 8 mai 2019, s’est rendu hier matin à l’hôpital national de Niamey où plusieurs blessés de ce tragique accident suivent des soins intensifs. En compagnie du ministre de la Santé Publique, Dr. Idi Illiassou Mainassara, du directeur général de l’hôpital National de Niamey ainsi que les médecins qui suivent les patients de cet événement tragique, le Haut Représentant du Président de la République a visité deux salles de soins où se trouvent certains blessés.

A travers cette visite, le Haut Représentant du Président de la République, S.E Seini Oumarou, a voulu témoigner sa solidarité et sa compassion aux blessés de cet événement dramatique qui a plongé le pays entier dans le deuil. Après avoir visité les blessés admis à l’hôpital National de Niamey, S.E Seini Oumarou s’est exprimé en ces termes : «ce drame s’est passé pendant que j’étais à l’extérieur du pays. Une fois au pays, je me suis senti le devoir de venir très rapidement pour voir dans quelle situation se trouvent les blessés de ce drame. Pour ceux qui ont perdu la vie, nous demandons à Dieu de les accueillir dans son paradis éternel et qu’il leur pardonne. Et je pense que ce mois de Ramadan est le mieux indiqué pour multiplier les prières pour le repos de leurs âmes. Quant aux blessés que nous venons de voir, ils ont été beaucoup affectés. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement. Par ailleurs, nous tenons à féliciter les services spécialisés, notamment les sapeurs pompiers communément appelés les «soldats du feu», qui ont pu éteindre le feu malgré la gravité du drame. Il y a aussi le ministère de la santé qui, en rapport avec les différents hôpitaux et leurs médecins, a pris les dispositions nécessaires pour s’occuper de nos frères qui sont blessés’’, a conclu le haut représentant du Président de la République.

Hassane Daouda(onep)

10 mai 2019
Source : http://lesahel.org/

Imprimer