A la Primature : Le ministre monégasque des Affaires Etrangères reçu par le Chef du Gouvernement

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, SE Brigi Rafini, a reçu en audience, hier 21 mars 2019, le ministre des affaires étrangères de la Principauté de Monaco, M. Gilles Tonelli.
A sa sortie d'audience, le ministre monégasque a indiqué à la presse que cette audience était une occasion pour lui de faire la connaissance du premier ministre nigérien mais aussi de manifester l’attachement et les relations d’amitié et de coopération qu’il y a entre la Principauté de Monaco et la République du Niger. ‘‘Pendant ma visite de 4 jours, j’ai pu découvrir beaucoup de localités de votre beau pays ainsi que les différentes réalisations et des projets que Monaco soutient’’, a déclaré M. Tonelli.

Selon lui, Monaco opère dans plusieurs secteurs importants au Niger, dont la nutrition, la sécurité alimentaire, la santé, l’éducation, notamment la lutte contre la drépanocytose et l’insertion socio-professionnelle. ‘‘Durant les quatre jours, j’ai pu voir des projets de grande qualité et gérés avec beaucoup de rigueur et de volonté, qui montrent l’importance et l’intérêt de toutes ces questions pour le Niger. Ce qui m’a permis d’être assez rassuré sur la poursuite qui est donnée dans les différentes actions dans lesquelles nous intervenons. Comme par exemple, des nouvelles unités de transformation alimentaire et le système de laiterie, ainsi que d’autres aussi importants projets qui permettront, sans doute localement, de pouvoir développer l’activité aussi sur le plan national’’.

Mahamadou Diallo(onep)
22 mars 2019

Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique