A l’Assemblée Nationale : S.E.M Ousseïni Tinni reçoit le nouvel Ambassadeur de France au Niger

Le président de l’Assemblée Nationale, S.E.M Ousseïni Tinni, a accordé, hier après-midi, une audience au nouvel Ambassadeur de la République Française au Niger, S.E Alexandre Garcia.

Le diplomate français a indiqué, à sa sortie d’audience, qu’il est heureux et honoré d’être reçu par le Président du Parlement nigérien. ‘‘Nous avons ensemble évoqué les relations bilatérales entre la France et le Niger. Relations qui sont excellentes. Nous avons notamment parlé des échanges interparlementaires entre les deux pays. Surtout en ce qui concerne les visites croisées. Car, récemment, des parlementaires Nigériens étaient à Paris pour une rencontre dans le cadre du G5 Sahel, côté parlementaire, mais aussi de la prochaine visite des parlementaires français à Niamey, au cours de ce mois de février’’, a précisé M. Garcia. Il a ajouté que cette rencontre leur a permis d’évoquer aussi des perspectives pour le renforcement des échanges entre les parlements des deux pays.

Rappelons que le nouvel Ambassadeur de France au Niger, S.E Alexandre Garcia, a présenté ses lettres de créance, au Président de la République, Chef de l’Etat S.E.M Issoufou Mahamadou, le mardi 15 janvier 2019.

Mahamadou Diallo(onep)

15 février 2019 
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique