Fin de la mission du Président de la République en Arménie et en Guinée Equatoriale : Le Chef de l’Etat a regagné Niamey le samedi dernier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE. Issoufou Mahamadou, a regagné Niamey le samedi 13 octobre dernier, en début d’après midi, de retour d’Erevan en Arménie et de Malabo en Guinée Equatoriale. Il faut rappeler que le Chef de l’Etat avait pris part au sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) qui s’est tenu le 11 octobre dernier à Erevan, puis aux festivités du 50ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée Equatoriale à Malabo.

A sa descente d’avion à l’Aéroport international Diori Hamani de Niamey, le Président de la République a été accueilli au pied de la passerelle par le Premier ministre, Chef du gouvernement, SE. Brigi Rafini ; puis salué par les présidents des institutions de la République, les membres du gouvernement et ceux du corps diplomatiques ainsi que par plusieurs personnalités civiles et militaires. Le Chef de l’Etat était accompagné dans ce déplacement par Dr Lalla Malika Issoufou, Première Dame ; M. Ouhoumoudou Mahamadou, ministre Directeur de Cabinet du Président de la République ; M. Kalla Ankouraou, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Nigériens à l’extérieur ; M. Marou Amadou, ministre de la Justice, Garde des Sceaux et Assoumane Mallam Issa, ministre de la Renaissance culturelle, des Arts et de la Modernisation sociale.

Onep

15 octobre 2018
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique