8ème édition du Prix de l’Excellence et du Mérite de la Fondation ‘’Guri vie meilleure’’ : 259 élèves méritants récompensés par la Première Dame Hadjia Aissata Issoufou

La Fondation ‘’Guri vie meilleure’’ de la Première Dame Hadjia Aissata Issoufou, fidèle à ses engagements, a organisé hier après-midi, une cérémonie à l'honneur de centaines de scolaires lauréats de la 8ème édition de l'Excellence et du Mérite 2017-2018. Plusieurs importantes allocutions dont celle de la Marraine de l’Excellence Mme Issoufou Aissata ont marqué l’éclat de cet évènement d’envergure nationale. Ils sont au total deux cent cinquante-neuf (259) lauréats issus de toutes les huit (8) régions du pays à recevoir leurs récompenses composées notamment de bourses de formation, d’ordinateurs portables, de téléphones Android, de machines à coudre, de tablettes, de clés USB, de livres, de sacs, de cahiers, de pagnes, etc…

Au cours de cette cérémonie riche en couleurs et en animations, la marraine du Prix de l’excellence, Mme Issoufou Aissata a, dans un discours liminaire, vivement salué le mérite et l'espoir dont ces jeunes nigériens sont porteurs pour leur pays. Elle a rendu hommage au système éducatif nigérien en ce qu'il recèle un potentiel immense qui ne cherche qu'à être valorisé. Elle a présenté toutes ses félicitations aux élèves primés par cette 8ème édition, qui regroupe les trois

premiers des niveaux primaire, secondaire et des établissements professionnels et techniques sur toute l'étendue du territoire national. Elle a toutefois souligné que c'est là une opportunité qui montre si besoin est que le Niger regorge d’excellents élèves qu'il faut absolument accompagner dans cette quête de savoir par un meilleur encadrement.

Cette cérémonie solennelle, qui a été un grand moment de convivialité entre la Première Dame et les lauréats, s'est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement, notamment ceux qui sont en charge de l'Education, de l'Enseignement Supérieur et de la Formation professionnelle et Technique, des députés nationaux, des représentants des Organisations de la société civile actifs en Education, d’une forte communauté estudiantine et d’un parterre d’invités. (Nous y reviendrons)

Aïssa Abdoulaye Alfary(onep)

14 septembre 2018
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique