3ème Réunion du Comité de Pilotage des Médiateurs des pays membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) : Me Ali Sirfi Maiga séjourne à Khartoum au Soudan

Le Médiateur de la République Me Ali Sirfi Maiga séjourne depuis le 10 septembre 2018 à Khartoum au Soudan où il participe à la 3ème Réunion du Comité de Pilotage des Médiateurs des pays membres de l’Organisation de la Coopération Islamique(OCI).

Cette Réunion de haut niveau du Comité Directeur de l’Association des Médiateurs des pays membres de l’OCI fait suite à la dernière Assemblée générale de l’Organisation de La Coopération Islamique tenue à Istanbul en Turquie en septembre 2017. Au cours de cette Assemblée générale, Le Comité Directeur a été mandaté de continuer à piloter l’Association jusqu’aux prochaines élections de 2019 et de tenir une réunion dudit comité dans un an à Khartoum au soudan. Il s’agit pour le Comité Directeur qui a tenu ses assises du 10 au 12 septembre 2018 à Khartoum, de procéder à l’examen des textes fondamentaux de la future Association des Médiateurs des Pays membres de l’OCI. Le Comité de pilotage ou Comité Directeur est composé de neuf (09) pays, dont le Pakistan, la Turquie, l’Indonésie, le Maroc, l’Iran, le Soudan, la Jordanie, et le Niger. Il est important de retenir que le Niger, membre du Comité de pilotage a participé à la rédaction des statuts et règlement intérieur du réseau des Médiateurs de l’OCI en 2014 au Pakistan, Réseau devenu aujourd’hui Association des Médiateurs des Etats membres de l’OCI.

Source : Cellule communication/MR

13 septembre  2018
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique