A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat a reçu plusieurs personnalités

Le Président de la République, Chef de l’Etat SE Issoufou Mahamadou a accordé vendredi dernier quatre audiences. Il a tout d’abord reçu les responsables des agences alimentaires notamment le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) M.José Graziano Da Silva, le Président du Fonds International de Développement Agricole (FIDA) M. Gilbert F. Houngbo et le Directeur Exécutif du Programme Alimentaire Mondiale (PAM) M. David Beasley.

Le Chef de l’Etat a ensuite reçu l’Ambassadeur de France au Niger SE Marcel Escure. Il était porteur d’un message du Président Français Emmanuel Macron à son homologue nigérien.

Quelques instants plus tard, le Président de la République SE Issoufou Mahamadou s’est entretenu avec le président du Fonds International de Développement Agricole(FIDA) M. Gilbert F. Houngbo.

Enfin, le Chef de l’Etat SE Issoufou Mahamadou a reçu, en début de soirée, l’Ambassadeur de la République populaire de Chine au Niger SE. Zhang Lujun. A sa sortie d’audience, le diplomate chinois a déclaré être porteur d’un message du ¨Président de la RP de Chine à SE Issoufou Mahamadou suite à sa lettre qui a trait à la situation sécuritaire dans les pays du Sahel. Dans ce message, a fait   savoir SE Zhang Lujun, le Président Chinois apprécie hautement les efforts déployés par les pays du G5 Sahel dans la lutte contre le terrorisme. « La République populaire de Chine va continuer à soutenir la paix dans le Sahel et appelle la communauté internationale à accorder un financement soutenu pour lutter contre le terrorisme » a déclaré le diplomate chinois ajoutant que la Chine va également annoncer de nouvelles mesures au cours du forum Chine-Afrique par rapport au soutien contre le terrorisme. « Nous avons également parlé de la visite qu’effectuera le Président de la République du Niger en Chine et des relations qui existent entre nos deux pays, tout en espérant bien que ce déplacement sera couronné de succès » a conclu SE. Zhang Lujun.

Aïssa Abdoulaye Alfary(onep)

20 août 2018
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique