Société civile nigérienne : Bientôt une journée d'action citoyenne

Société civile nigérienne : Bientôt une journée d'action citoyenneC'est quand la prochaine journée d'action citoyenne (JAC) ? C'est la question que ne cessent de poser de nombreux camarades; et parfois même des personnes qui n'ont jamais participé à aucune des actions antérieures initiées par la société civile nigérienne. C'est dire que près de huit (8) mois après l'entrée en vigueur de la sinistre loi de finances 2018, beaucoup ont commencé à en ressentir les effets et sont impatients de voir les mobilisations citoyennes reprendre de plus belle.
Après notre sortie de prison, il y a de cela quelques jours seulement, nous n'avons pas fait mystère de notre ferme détermination à poursuivre la lutte; car, cette lutte est une nécessité absolue pour la défense de nos droits et pour la préservation de notre dignité de citoyens et citoyennes. Les effets de la loi de finances, tout le monde les sent à présent dans sa chair; de même que les effets de la mal-gouvernance du régime en place.
Quelqu'un pense-t-il, comme l'a insinué le sieur Bazoum Mohamed, dans sa dernière déclaration, que la société civile nigérienne est épuisée et qu'elle n'organisera plus des journées d'action citoyenne ?
Les prochains jours apporteront, plaise à Dieu, la preuve du contraire. La société civile nigérienne organisera, à une date qui vous sera communiquée, des nouvelles marches partout dans le pays; et nous osons espérer que des milliers d'hommes et de femmes de ce pays sortiront pour manifester et montrer que nous ne sommes pas encore convaincus que Issoufou Mahamadou, son gouvernement et ses soutiens extérieurs sont plus forts que le peuple nigérien.
La lutte continue, la patrie ou la mort, nous vaincrons !!!!

11 août 2018
Source : https://www.facebook.com/moussa.tchangari

Imprimer E-mail

Politique