Forfaitt-ORANGE-4G

10Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE Issoufou Mahamadou, a procédé hier matin à Niamey, à la pose de la première pierre du nouvel immeuble du Ministère des Finances. Ce building de grand standing au cœur de Niamey, d’un coût global de 25 Milliards de FCFA et de 22 700m² de superficie sera construit sur fonds propres de l’Etat avec l’expertise de la Société turque SUMMA. L’ouvrage entre dans le cadre de la modernisation de nos villes et administrations, ainsi que le renforcement de l’efficacité du Ministère des Finances.

La cérémonie a été marquée par la présence de plusieurs personnalités notamment du Président de l’Assemblée Nationale, du Premier Ministre, du Haut Représentant du Président la République, des Présidents des institutions, des députés et des membres du Gouvernement, des membres du Corps diplomatique et représentants des organisations internationales, du Directeur général de SUMMA ainsi que des autorités de la région de Niamey. La durée d’exécution des travaux est de 16 mois. L’immeuble sera érigé en 16 étages, offrant plus de 600 bureaux, une dizaine de salles de réunions, un Datacenter, trois salles des machines, une salle pilote, une salle d’archivage, une bibliothèque. Il bénéficiera d’un parking pouvant accueillir plus de 200 véhicules.

Après avoir procédé à la pose de la première pierre donnant ainsi le coup d’envoi de la construction du bâtiment, le Président de la République, SEM. Issoufou Mahamadou, a confié que l’un des objectifs du Programme de la Renaissance est de renforcer la capacité des agents de l’administration pour qu’ils soient plus productifs, pour qu’ils soient plus compétitifs au service du peuple nigérien. Pour atteindre cet objectif, a dit le Chef de l’Etat, «nous faisons beaucoup d’efforts pour former les agents de l’administration ; mais en plus de la formation, les agents ont besoin d’un environnement de travail qui puisse renforcer leur compétitivité et la productivité ».

Imprimer E-mail

Politique