Il a été désigné ‘’ Nigérien de la Semaine’’ de Nigerdiaspora il y’a plusieurs années, depuis il connaît une évolution fulgurante dans sa carrière professionnelle et sociale

Il a été désigné ‘’ Nigérien de la Semaine’’ de Nigerdiaspora il y’a plusieurs années, depuis il connaît une évolution fulgurante dans sa carrière professionnelle et socialeIl a été désigné ‘’ Nigérien de la Semaine’’ de Nigerdiaspora il y’a plusieurs années, depuis il connaît une évolution fulgurante dans sa carrière professionnelle et sociale.

il dirige le centre d’excellence de l’union internationale des télécommunications basée à Dakar, l’ESMT ( Ecole Supérieure Multinationale des Télécommunications) qui est aussi un centre d’excellence de l’UEMOA.

Depuis sa nomination, M. Adamou MOUSSA SALEY a donné un souffle nouveau à cette école avec son professionnalisme et persévérance sans réserve.

Avec la complicité de ses équipes et les produits brillants de cette école, ils ont remporté plusieurs trophées.

1er prix du concours de la commission des données personnelles au Sénégal

1er prix du concours Huawei Technologies , ce qui vaut plusieurs bourses et voyages d’étudiants de ses étudiants en chine,

1er prix du concours ‘’great speaker’’ dans troix specialités,

a

L’ESMT vient de remporter le trophée de ‘’corporate award ‘’ de l’entreprise innovante de l’année 2019 au Sénégal , prix attribué suite à un vote en ligne.

Son background fait de lui un profil recherché en Afrique, en Europe pour participer et modérer des débats intellectuels dans les thématiques à haute portée comme la cybersécurité, l’économie numérique et les smart cities , sa dernière intervention date de novembre 2019 aux assises de la transformation digitale à Paris sur le thème des villes intelligentes.

Son objectif principal est de faire de cette institution régionale une référence mondiale dans la construction d’un capital humain riche et diversifié dans les domaines techniques d’actualité et d’avenir.

Le Niger dispose de talents qui pourront apporter une plus-value dans leurs secteurs d’activité.

Toujours disponible, il est le parrain de la journée culturelle des étudiants Nigériens au Sénégal en 2019, journée de rassemblement et de communion de la diaspora Nigérienne au pays de la Teranga.

Il a été désigné ‘’ Nigérien de la Semaine’’ de Nigerdiaspora il y’a plusieurs années, depuis il connaît une évolution fulgurante dans sa carrière professionnelle et socialeIl a été désigné ‘’ Nigérien de la Semaine’’ de Nigerdiaspora il y’a plusieurs années, depuis il connaît une évolution fulgurante dans sa carrière professionnelle et sociale

 

 

Imprimer