Opération de salubrité au camp des Eaux et Forêts de Niamey : "L'objectif est de garder toujours propres les locaux conformément aux vœux du ministre de l'Environnement" selon le colonel Iro Morphy, Directeur général des eaux et forêts

Les agents des eaux et forêts et locataires du Camp des Eaux et Forêts ont effectué, samedi 8 février dernier, une vaste opération de salubrité dans ledit camp. Les Hommes du Colonel Iro Morphy (le tout nouveau Directeur général des eaux et forêts, chef de corps) ont mené, avec beaucoup d'ardeur, un combat sans merci contre l'insalubrité dans leur camp.

Munis de matériel aratoire, râteaux, ballets, brouettes, coupe- coupes entre autres, les agents ont débarrassé ce camp des ordures et autres déchets plastiques. Ce camps abrite, entre autres services, la Direction générale des eaux et forêts, la Direction générale de l'agence de la grande muraille verte, l'Inspection générale des services, la direction de la gestion durable des terres, la direction de la pêche et de l'aquaculture, la direction de la faune et la chasse, la direction de la protection de la nature et de l'équipement, la direction nationale des semences forestières et la direction régionale de l'environnement, de la salubrité urbaine et du développement durable de Niamey. "C'est cette cours qui a été nettoyée par nos hommes et femmes, tous grades confondus" a indiqué le colonel Iro Morphy, chef de corps.

Au cours de cette opération, des arbres ont été élagués, certaines saletés brûlées, d'autres collectées dans un dépotoir amené pour la circonstance " afin de garder toujours propres les locaux conformément aux vœux du ministre de l'environnement, de la salubrité urbaine et du développement durable " selon le colonel Iro Morphy. Lors d'un des passages du ministre Almoustapha Garba sur ces lieux en 2019, il a indiqué devant la hiérarchie des eaux et forêts que " votre camps abrite des services importants qui contribuent efficacement au développement et à l'émergence du Ministère et par conséquent, vous devrez entretenir constamment les locaux afin d'offrir aux agents un cadre propre et assaini, conformément au programme Niamey Nyalla du Président de la République, SE Issoufou Mahamadou". D'ailleurs, sous l'impulsion du nouveau chef de corps, cette opération de salubrité appréciée par tous va continuer et va s'étendre aux directions régionales des capitales régionales pour un cadre de travail exemplaire aux agents des eaux et forêts.

Daouda Adamou, AP ME/SU/DD

10 février 2020
Source : http://www.lesahel.org/

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...