Communiqué du Ministère de la Défense Nationale : Les éléments de Boko Haram mis en déroute, laissant derrière 57 terroristes tués et d’importants lots de matériels et de munitions, suite à une attaque à Geskérou (Diffa)

Niger Drapeau PAIX

Le 09 avril 2017 aux environs de 21 heures, les Forces de Défense et de Sécurité ont, grâce à une réaction très prompte, mis en déroute des éléments du groupe terroriste Boko Haram lourdement armés qui ont lancé une attaque sur la localité de Gueskérou, située à 30 km au Nord Est de Diffa.

Le bilan se présente comme suit :

Côté Ami :

  • Quinze (15) éléments FDS et deux (02) civils blessés

Côté Ennemi :

  • Cinquante-sept (57) terroristes tués ;
  • Un (01) véhicule de type Toyota pick-up, un (01) mortier de 60mm, deux (02) RPG7, cinq (05) fusils mitrailleurs, vingt (20) AK47 et une importante quantité de munitions ont été récupéré.

A cette occasion, le Ministre de la Défense Nationale, au nom du Président de la République, du Gouvernement et du peuple nigérien, présente ses vives félicitations à l'ensemble des Forces de Défense et de Sécurité et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Il réitère les encouragements des plus hautes autorités à nos vaillantes forces pour la vigilance et le professionnalisme dont elles font montre dans le cadre du combat contre cette organisation terroriste.

Onep

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...