Orange Money 300%

Niger : La forfaiture récompensée

Mme N’Gadé Hadiza Noma Kaka, militante du MPN Kishin KassaMme N’Gadé Hadiza Noma Kaka, militante du MPN Kishin KassaUn compatriote nigerien vivant en Italie depuis quelques années et militant du MNSD s'etait offusqué lorsqu'il avait appris que Madame Ngade ,Ambassadeur du Niger à Rome, avait été humiliée et éjectée parce qu'elle est membre d'un parti de l'opposition.
Le President de la République, considerant toujours que le niger et les nigeriens lui appartiennent , a donc délibérément violé la Constitution et le statut de la diplomatie pour congédier cette veuve comme une malpropre.

Tous les nigeriens furent déçus de cette mesure cavalière et indigne des gens qui ont passé toute leur vie à pleurer contre l'exclusion .

Mais aujourdhui, en apprenant que cette dame a été remplacée par un certain Abukar abdoulaye Diori,fils de la Présidente de la Cour Constitutionnelle, je realise qu'en fait ces gens se fichent éperdument du Niger et des Nigeriens.

Comment un Président de la République peut- il nommer l'enfant de la Présidente de la Cour Constitutionnelle comme Ambassadeur?S'il était un agent du ministère des affaires étrangères,on aurait dit qu'il s'agit d'un parcours normal d'un citoyen à qui on doit reconnaitre ses chances.Or,il s'agit simplement d'un contractuel qui ne mene aucun travail là où il a été embauché juste pour avoir un peu de sous,puisque tout le monde sait que depuis plus de 10 ans personne ne travaille à la Délégation du Niger à l'UNESCO.

Dans cette affaire de nomination de ce monsieur, ce n'est pas simplement du népotisme,cest pire que ça.C'est de la haute trahison, parce que cette nomination montre clairement les liens personnels qui existent entre issoufou Président de l'exécutif et kadja ly Présidente de la plus importante Cour de justice et surtout confirme que cette Cour n'a jamais été crédible,depuis le départ de Madame Bazeye.

Cette nomination montre clairement aux yeux du monde entier la récompense de Issoufou à cette femme pour tous les services de tripatouillage et de contorsions qu'elle fait subir à la Constitution du Niger .
Quel parti ou groupe de députés de l'oppposition peut imaginer, un seul instant, gagner à la "Cour de la mère de l'Ambassadeur" ??

Mais je sais que tôt ou tard les Nigeriens sanctionneront ces imposteurs et traîtres.

Slimane Hamidou
Plaine de Monceaux
Paris 17e
France.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Imprimer E-mail

Idées et opinions