Education

iL'évènement est ouvert à un public large et s’adressera, au-delà des enseignants-chercheurs aux étudiants. L'objectif de cette rencontre est d'informer les bénéficiaires potentiels afin qu'ils puissent préparer au mieux leurs candidatures et leurs projets. En plus de cette conférence, l'ORTN diffusera les journées du 10 et du 12 des spots radio et TV sur ERASMUS + au Niger.
La question de la jeunesse et de l'appui à la mobilité est une question importante pour l'Union européenne et la Coopération Française. Ce sont en effet les étudiants d'aujourd'hui qui construiront le Niger de demain.

Description du programme ERASMUS +
Depuis 2014, Erasmus+ soutient des actions dans les domaines de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport à travers deux types d'actions :

  • Une première action qui soutient la mobilité dans les domaines de l'éducation, de la formation et de la jeunesse et vise à procurer aux participants et aux organisations concernées des avantages durables.
  • Une seconde action permettant aux organisations de différents pays participants de coopérer, d’élaborer, de partager et d’échanger les meilleures pratiques et les approches innovantes dans les domaines de l’éducation, de la formation et de la jeunesse.

La plupart de ces financements sont mobilisés par des porteurs de projets dans le cadre de partenariats avec des établissements européens qui répondent à des appels à proposition financés par le programme ERASMUS +.

Imprimer E-mail

Education