Economie

Le Directeur Général Adjoint du Groupe Bank Of Africa (BOA), M. Abderrazzak ZEBDANI a, animé une conférence de presse en ligne, le vendredi 29 mai dernier. Le but de cette visioconférence dite ‘’événement webinaire’’ est de faire le point sur l'évolution de la gestion de leur Société (BOA) avant et pendant la crise sanitaire de la COVID-19 dans les pays de l'UEMOA où est présente la BOA. Cette visioconférence spéciale avec des journalistes de l’Afrique de l’Ouest, fait aussi suite à un communiqué de presse, axé sur la présentation des résultats de la BOA dans les années 2017 à 2020.

Cet événement ‘’webinaire’’ a en effet, permis aux participants de s'enquérir de l'évolution des opérations bancaires de la BOA surtout dans ce contexte d'insécurité sanitaire mondiale où la gestion des ressources humaines et financières devient de plus en plus un défi à relever. Plusieurs progrès ont été enregistrés, a déclaré le Directeur Général Adjoint du Groupe BOA du point de vue commercial et financier de l'année 2018 sur celle de 2017 et de l'année 2019 sur 2018. Ces performances bancaires notoires sont le résultat de multiples investissements en vue de l'amélioration de la qualité du Marketing et des transactions de la Banque Of Africa.

Après une longue explication sur les avancées significatives connues au cours de ces dernières périodes et les dispositions à mettre en œuvre afin de faire toujours face à la pandémie de la COVID-19, le conférencier a répondu aux questions posées par les journalistes participants issus de 7 pays de l'UEMOA à savoir le Bénin, le Mali, la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso, le Niger, le Sénégal et de Madagascar, qui disposent tous de filiales BOA.

Imprimer E-mail

Economie