BEPC session 2021 : Le Gouverneur donne le coup d’envoi des épreuves écrites à Zinder

Le gouverneur de Zinder, M. Issa Moussa qu’accompagnent les élus locaux, les autorités coutumières, les différents responsables académiques, le représentant de l’association des parents d’élèves et ceux des différents syndicats du secteur de l’Education  s’est rendu au centre d’examen du complexe Fogasso dans la ville de Zinder où il a donné le coup d’envoi  des examens du BEPC, session de Juillet 2021.

Ils sont au total 19.783 candidats dont 9.184 filles à se présenter aux examens au titre de la région de Zinder. Au centre de Fogaso qui a servi de cadre au lancement officiel des examens, le gouverneur Issa Moussa a saisi l’occasion pour encourager et féliciter les candidats. Il a par ailleurs indiqué que toutes les dispositions ont été prises pour que ces examens se déroulent dans de très bonnes conditions tout en formulant le vœu de voir les résultats répondre véritablement aux attentes des candidats.

Pour le représentant de la HALCIA, l’adjudant  Saadou Manga, le  gouvernement a pris des mesures pour organiser des examens propres au Niger en conformité avec les dispositions de l’article premier de l’ordonnance 96-27 du 6 juin 1996 déterminant et réprimant les fraudes aux examens et concours.

Procédant à l’ouverture de l’enveloppe scellée contenant la première épreuve de rédaction, le gouverneur de la région de Zinder a réitéré son appel aux candidats à travailler dans la discipline et la sérénité en comptant sur leurs  efforts propres.

Sido Yacouba. ANP-ONEP/Zinder

07 juillet  2021
Source : http://www.lesahel.org/