Assemblée générale de l’Association des Anciens Stagiaires et Étudiants Nigériens d’Algérie : Valider le plan d’actions 2021 et élargir le bureau de la structure

L’association des anciens Stagiaires et étudiants Nigériens d’Algérie a organisé le 4 juillet 2021 à Niamey, une assemblée générale. Deux points étaient à l’ordre du jour, notamment l’élargissement des membres du bureau et l’examen du plan d’actions de l’année 2021.

A cette occasion, le président de l’Association, M. Sory Boubacar a indiqué que la structure des anciens stagiaires et étudiants a été créée en 2005 avec comme mission de contribuer à l’amélioration et à la consolidation des relations entre les deux pays notamment le Niger et l’Algérie. En effet, a-t-il rappelé, depuis des années l’Algérie fait beaucoup d’efforts dans la formation pour le Niger. «Chaque année, il y a au moins près de 200 étudiants nigériens qui sont envoyés dans divers domaines en Algérie», a-t-il souligné.

Par ailleurs, M. Sory Boubacar a précisé que cette assemblée générale est également une occasion pour échanger et faire des propositions utiles dans le cadre des activités du plan d’actions 2021 à mettre en œuvre pendant les 6 mois à venir. «Dans ce plan d’actions 2021, l’association compte réaliser plusieurs activités dont entre autres des soirées culturelles, des conférences débats, des matchs de football», a-t-il indiqué.

M. Sory Boubacar a ajouté enfin que depuis la création de l’association des anciens Stagiaires et étudiants Nigériens d’Algérie beaucoup de jeunes étudiants ont été aidés pour trouver soit un stage où un travail dans l’administration publique et privée.

Yacine Hassane(onep)

07 juillet  2021
Source : http://www.lesahel.org/