Visite du ministre de l’élevage à Zinder : M. Tidjani Idrissa Abdoul Kadri se rend dans les services techniques

Le ministre de l’Elevage, Porte-parole du  Gouvernement, M. Tidjani Idrissa  Abdoul Kadri, a effectué plusieurs visitesà Zinder. Il s’est rendu à l’abattoir frigorifique  de Zinder, aux  magasins de stockage d’aliments  bétails, à la Direction Régionale de l’Elevage, au laboratoire avant de rencontrer les différents cadres et autres  acteurs intervenant dans le Secteur de l’Elevage.

Au cours de cette rencontre, le Directeur régional de l’Elevage, M. Adam Hassane a présenté au ministre la situation qualitative de la campagne pastorale 2021-2022.

Cette réunion a été également une occasion pour le ministre de l’élevage porte-parole du gouvernement d’évoquer l’ambition du gouvernement de la 7ème République pour le secteur de l’élevage, seconde mamelle de l’économie nationale.

Le ministre Tidjani Abdoul Kadri a abordé  devant les cadres des questions liées à la consolidation et à l’amélioration de la santé animale, l’alimentation du cheptel en terme de sécurisation dans l’optique d’asseoir un dispositif pour assurer une meilleure alimentation des animaux. Dans ce cadre, le gouvernement envisage d’installer des unités industrielles pour soutenir efficacement ce secteur.

Dans la mise en œuvre du choix stratégique du Président de la République, a-t-il indiqué trois grandes filières vont subir un développement conséquent dont la filière viande-cuirs et peaux, la filière lait et la filière production de volaille et d’œufs.’’

Il a appelé l’ensemble des acteurs à s’investir pleinement pour faire preuve  de  détermination et de rigueur dans le travail  qui constituent les conditions essentielles  pour la mise en œuvre de cet ambitieux programme consacré  à la  redynamisation  du Sous-Secteur de l’Elevage.

 Siddo Yacouba, ANP-ONEP/Zinder

19 octobre 2021
Source : http://www.lesahel.org/