Skip to main content

Une pétition lancer pour dire stop au projet du Sénat : Par Hamma Hamadou

Notre pays va très mal et nous sommes dans l'imminence d'une révision constitutionnelle pour instituer un Sénat alors que l’Assemblée Nationale ne sert déjà pas à grand-chose ! 
 
Les déficits budgétaires s’accumulent, le terrorisme tue et pille toujours sans distinction civils et FDS sans que nous n’ayons jusqu’ici de réponse adaptée, la famine menace actuellement 4,6 à 8 millions de nos concitoyens, le pays est confronté à la maladie sans possibilité de soins appropriés, l’école est malade comme jamais…
 
Au lieu de se préoccuper de nous protéger, de lutter contre la famine, la maladie et l’analphabétisme, nos dirigeants sont focalisés essentiellement sur leur confort personnel par des arrangements d’officines politiques. Le peuple, esclave de leur bon vouloir, est, lui, devenu l’otage de leurs décisions égoïstes.


Le lien pour signer la pétition



 Je lance un cri d'appel d'urgence à vous tous, gens du peuple, pour que cesse immédiatement ce projet inutile, au moyen de vos nombreuses signatures de cette pétition citoyenne.
 
Nous sommes très nombreux, et je pense que nous sommes majoritaires, face à cette élite politique qui nous gouverne, qui revendique être le courant majoritaire en tout au Niger et qui fait la pluie et le beau temps avec nos ressources publiques.
 
Nous ne devons plus accepter d’être taiseux et passifs face à ces dérives.

Soyons nombreux à dire NON à l’institution d’un Sénat aussi budgétivore qu’inutile ! 
 
Merci

Par Hamma Hamadou