Skip to main content

0ème édition du tournoi des martyrs organisée par l’union des Etudiants de l’Université de Niamey : Plusieurs activités sportives et culturelles au rendez

Pour sa part, le Délégué Général de la Commission des Affaires Sportives Mahamadou Gounabi Yahaya évoque les difficultés dans la mobilisation des ressources financières pour la mise en œuvre des différentes activités. C’est dans ce sens qu’il a souhaité la manifestation des bonnes volontés pour soutenir l’UENUN et le Comité d’organisation dans la réalisation de ces activités.

En plus des activités sportives, les étudiants artistes, à travers la commission des Affaires Culturelle (CAC) sont depuis plus d’une semaine en pleine répétition pour la préparation des éléments culturelles (danses, théâtre, chants, etc.,), dont la pièce maitresse intitulée «De l’événement à l’avènement», une pièce théâtrale d’environ 1h30mn, qui retrace les événements du 9 février 1990 et leurs conséquences sur la vie sociopolitique dans notre pays. Il faut noter, aussi que dans le cadre de l’organisation de la semaine des martyrs, d’autres activités scientifiques, sociales et syndicales sont prévues sur le campus.

Ali Maman(onep)

03 février 2020
Source : http://www.lesahel.org/