Skip to main content

Cérémonie de réception et de remise des bus pour les Universités Publiques et des grandes écoles du Niger : 28 bus pour améliorer les conditions de transports des étudiants

Le ministre de l’Enseignement supérieur a profité de cette occasion pour inviter les responsables des Centres des Œuvres Universitaires à une bonne gestion de ces bus. « Il ne s’agit pas d’avoir les bus, mais il faut les entretenir. C’est pourquoi, j’appelle les responsables des Centres des Œuvres Universitaires de toutes les régions du Niger à prendre toutes les dispositions nécessaires pour l’entretien de ces bus », a-t-il lancé.

Ainsi, avec cette dotation en bus, les conditions de transport des étudiants seront améliorées. C’est pourquoi, le Secrétaire Général du Comité Directeur de l’USN Mahamadou Idder Algabid a profité de la circonstance pour remercier les autorités de la 7ème République pour ce geste. «Ces bus permettront de résoudre considérablement le problème de transport de nos camarades. Ainsi, c’est l’occasion pour les responsables de transport des Universités d’augmenter des axes en vue de couvrir les zones éloignées. C’est donc une réelle satisfaction et un grand acquits pour nous », a-t-il dit, tout en souhaitant la mise en circulation de ces bus dans un bref délai.

Ali Maman(onep)

03 décembre 2019
Source : http://www.lesahel.org/