Skip to main content

Lancement officiel des activités de l’Université Privée Africaine pour le Développement (UPAD) : Une contribution à l’accroissement et à la diversification de l’offre de formation dans l’enseignement supérieur

L’UPAD dispose aussi d’un laboratoire de recherche en cours d’équippement dont la mission est d’effectuer tous travaux, études, vulgarisation et information relevant de ses domaines de formation et servira de cadre de travail et de recherche pour les doctorants et les chercheurs. Sur le plan académique et pédagogique, l’UPAD est dirigée par un Recteur soutenu par un Conseil Scientifique et un Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire. « Nous disposons à l’UPAD des experts dans plusieurs domaines aussi bien au niveau national, dans la sous-région qu’au niveau international », a indiqué le Recteur.

Dans son mot de bienvenue, la Directrice Générale de l’UPAD, Mme Guéro Maimouna Halidou Doudou a rendu un grand hommage au groupe des promoteurs de l’Université. Elle a profité de cet instant pour lancer un appel aux autorités nationales pour la prise en compte de l’UPAD dans la mise en œuvre des politiques et stratégies de développement du Niger. Elle a enfin invité les parents d’élèves et élèves à faire confiance à cette jeune université.

Présents à cette cérémonie le Ministre de la Santé Publique et le Conseiller Technique du Ministre de l’Enseignement Supérieur ont pris la parole pour saluer cette initiative et encourager les promoteurs. Ils se sont réjouis de l’ouverture de cette université qui, estiment-il, contribuera à l’accroissement et à la diversification des offres de formation de l’enseignement supérieur au Niger. Les portes de cette université sont ouvertes pour la rentrée 2019-2020. L’établissement se trouve au quartier Koira Kano Nord, non loin du CSI et de la Station Petroba Sonuci.

Ali Maman

24 juin 2019
Source : http://www.lesahel.org/