Skip to main content

Visite du ministre en charge de l’Enseignement Supérieur aux services en charge des examens : M. Yahouza Sadissou satisfait des prestations des services d’organisation du Bac et du BTS

En ce qui concerne le Gouvernement, a-t-il ajouté, les dispositions nécessaires ont été prises en termes d’accompagnement. Le ministre Yahouza Sadissou a saisi cette occasion pour informer les différents acteurs qui participent à l’organisation du baccalauréat que très prochainement les arriérés qui ont été accumulés seront payés afin de mettre ces partenaires dans de bonnes conditions de travail. Par ailleurs, il a relevé qu’au cours de cette visite, le service d’organisation du BAC, lui a expliqué les dispositions prises dans le cadre de la sécurisation des épreuves. « Ce qui est très important pour la réussite de l’examen » a-t-il déclaré, avant d’exprimer sa satisfaction en termes de dispositions prises au service de BAC et de l’ONECS.

En ce qui concerne précisément l’ONECS, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation s’est réjoui des dispositions que ce service est en train de prendre pour réussir l’organisation du BTS de cette année. Le ministre Yahouza Sadissou a félicité et encouragé l’ONECS pour sa capacité d’innovation. «Ce service a eu à remporter un certain nombre de distinctions au plan national et international», a-t-il témoigné, tout exprimant sa joie pour cette preuve de crédibilité.

Mamane Abdoulaye (ONEP)

08 mai 2019
Source: http://lesahel.org