Skip to main content

Education : 18 inspections de l’enseignement Primaire à Niamey

Cette réforme se justifierait par la recherche effrénée de la qualité de l’enseignement afin de répondre à toutes les préoccupations concourant à un enseignement de qualité, voeux chers à nos plus hautes autorités.

Cette nième réforme des autorités du Ministère de l’Enseignement primaire ayant fait de la qualité de l’enseignement leur cheval de bataille a mis en standby la recherche de cette qualité au niveau de l’enseignement franco-arabe et des jardins d’enfants qui se retrouveraient avec parfois des encadreurs pédagogiques qui ne seraient pas de leur ordre.

Avec la création de ces nombreuses inspections, les autorités du ministère de l’éducation primaire soucieuses de la qualité de l’enseignement devraient déjà s’atteler à la recherche d’inspecteurs et autres encadreurs attitrés pour pourvoir aux nouveaux postes et non pour caser des parents amis et connaissances ou des récompenses politiques.

Ces autorités du MEP devraient aussi songer à la réalisation des infrastructures devant accueillir ces nouvelles inspections créées, un parc auto opérationnel et autres moyens de bords afin de les mettre dans de très bonnes conditions de travail.

D.M 

15 mars 2019
Source :  L'Actualité