Cérémonie de remise des diplômes et prix d'innovation à l'Université Djibo Hamani de Tahoua
Le 23 juillet 2024, le Gouverneur de Tahoua, Colonel-Major Oumarou Tawayé, a présidé la cérémonie de remise des diplômes et des prix d'innovation à l'Université Djibo Hamani de Tahoua. Il a souligné l'expansion de l'enseignement supérieur au Niger avec la création d'universités publiques dans toutes les régions et la libéralisation de l'enseignement supérieur.
Le Gouverneur a rappelé l'engagement du CNSP et du Gouvernement de Transition, dirigé par le Général Abdourahamane Tiani, à relancer l'éducation, particulièrement l'enseignement supérieur, dans le cadre du Programme de Résilience pour la Sauvegarde de la Patrie (PRSP). Il a insisté sur l'importance du capital humain, du développement de la recherche et de l'innovation.
Le Recteur de l'Université, Pr Youssoufou Hamadou Daouda, a célébré la réussite des étudiants et a rappelé que l'UDH a formé 6200 diplômés depuis sa création. L'Administrateur Délégué de Tahoua, Sahabi Moussa, a exprimé sa joie d'accueillir cette cérémonie et a promis son soutien à l'université.
Des diplômes ont été remis aux récipiendaires, et deux projets d'innovation ont été récompensés : "UDH mobile", une application fournissant des informations sur l'université, et "un étudiant, un arbre", qui encourage chaque étudiant à entretenir un arbre.
Aïssa Altiné (Nigerdiaspora)