Accéder au contenu principal

La célébration de la 4ème Promotion de l'Institut des Sciences de la Santé et du Développement GANDAL en République de Guinée : Une reconnaissance internationale de la coopération et de M. Abdoulaye Sanda MAIGA, Directeur Général de l'IPSP

La quatrième promotion de l'Institut des Sciences de la Santé et du Développement GANDAL en République de Guinée, avec un taux de réussite remarquable de 99 %, soit 273 admis, a été honorée en portant le nom de l'illustre fondateur et Directeur Général de l'Institut Pratique de Santé Publique (IPSP), Abdoulaye Sanda MAIGA, une référence incontestable dans le domaine de la formation en santé publique depuis des décennies au Niger.

Cette reconnaissance internationale, qui s'inscrit dans le cadre de la coopération entre l'Institut des Sciences de la Santé et du Développement GANDAL de la Guinée et l'Institut Pratique de Santé Publique du Niger, est le fruit de la rencontre entre les deux fondateurs lors de la Tournée Africaine de la Coopération, TAC Étape Guinée.

Il est important de souligner que la vision de la TAC est de susciter la coopération entre les grandes écoles africaines et les entreprises. Par ailleurs, il convient également de souligner que l'ISSD GANDAL accomplit un travail remarquable dans la formation des compétences utiles pour le développement de la Guinée et de toute l'Afrique par ricochet.

Quant à M. Abdoulaye Sanda MAIGA, qui a honoré de sa présence la cérémonie de remise de diplôme à la promotion qui porte son nom, il est indéniable que ses années d'expériences au service de la formation en santé publique ont permis de propulser sa notoriété au-delà des frontières et de faire de lui un modèle pour les générations futures.

Enfin, une mention toute particulière est adressée au Président des Ambassadeurs Lauréats Plénipotentiaires ALP-TAC de la Guinée, Dr Abdoulaye OUATTARA, qui n'a épargné aucun effort pour être présent à l'arrivée de l'aéroport, à la cérémonie de début et à la fin du séjour du Directeur Général M. Abdoulaye Sanda MAIGA.

Aïssa Altiné