Education : Inauguration de six nouvelles classes construites et équipées par la Fondation BOA à l’école quartier Yama/Tahoua

La Fondation Bank of Africa (BOA) a procédé, le vendredi 11 février dernier à Tahoua, à la remise officielle d’infrastructures scolaires neuves et d’autres réhabilitées. La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives et coutumières, des responsables régionaux de l’éducation, des représentants des organisations actives dans le domaine de l’éducation ainsi que plusieurs invités.

Ces réalisations de la Fondation BOA au profit de l’éducation comprennent notamment deux (2) blocs de trois (3) classes neuves équipées de tables bancs et du bureau de l’enseignant ; la réhabilitation de deux (2) autres blocs de deux (2) classes chacun et un (1) bloc de deux (2) sanitaires. A travers ces réalisations, il s’agit, pour la Fondation BOA, de contribuer à l’amélioration des conditions d’enseignement et d’apprentissage pour les enseignants et leurs élèves.

Cet appui n’est pas le premier dans le secteur. En effet, en mai 2021, la Fondation BOA a remis à l’école primaire Route Filingué XV de Niamey, un bloc de trois (3) nouvelles classes et des sanitaires. Cet engagement de la Fondation BOA est motivé par le souci des autorités nationales de mettre fin aux classes en paillote et les drames récents que le pays a connus, où plusieurs écoliers ont péri dans des incendies de leurs classes en paillotes à Niamey et à Maradi. «Nous suivons avec une très grande attention tous ces événements malheureux subis par certaines écoles de notre pays ces dernières années dont certains ont endeuillé des familles et laissé des séquelles inoubliables sur certains de nos très jeunes enfants», a déclaré le représentant du président de la Fondation BOA, lors de la cérémonie.

L’autre préoccupation de la BOA, en s’engageant dans le secteur de l’éducation, c’est de soutenir et accompagner l’éducation de la jeune fille. «Nous savons que le Niger et les Nigériens sont de plus en plus convaincus de la place de l’éducation dans le développement durable d’un pays et également de l’importance de l’éducation des filles et nous sommes vraiment satisfaits et enthousiastes à l’idée de pouvoir participer à cette grande dynamique», a confié le représentant du président de la Fondation BOA.

Il faut par ailleurs noter que le Fondation BOA ne se limite pas uniquement au secteur de l’éducation. Elle est aussi présente dans l’humanitaire, la santé, le soutien à la culture et aux sports, etc.

 Siradji Sanda(onep)

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...