Skip to main content

Artiste rappeur Abdoulaye Moussa alias Mirador : Mirador sort son premier album dénommé ‘’Dan Sarki’’


Pour lui, ils sont très rares, les artistes musiciens qui jouissent des fruits de leur labeur. « Un artiste doit avoir plusieurs métiers, car l’art ne nourrit pas véritablement son homme. En effet, presque nous tous, pour ne pas dire tous, exercent d’autres métiers en dehors de la musique. Moi, je suis cadreur dans un groupe de presse privée. Et avec, j’essaie de joindre les deux bouts », a indiqué Mirador. Il espère qu’avec les sorties sur scène, il sera plus connu afin d’émerger sur le plan national, voire international. Et pourquoi ne pas participer régulièrement à des spectacles de grande envergure et ainsi il aura l’opportunité d’avoir des commandes. En ce moment seulement, a-t-il ajouté, il peut prétendre à une affirmation de soi, un succès au niveau de la musique.
A l’occasion de son concert qui se déroulera le 2 février prochain à Niamey, le rappeur compte donner le meilleur de lui-même pour répondre aux sollicitations de ses fans. Avec insistance, il dit qu’il souhaite offrir un spectacle à la hauteur des attentes à l’occasion du vernissage de son premier album’’ Dan Sarki’’. Selon lui, le don de soi et de l’énergie seront au rendez-vous.

Des messages symboliques

Il a eu à réaliser plusieurs sons avec des thèmes aussi variés que divers, notamment la paix, l’amour, la cohésion sociale et l’unité nationale. Il se dit très attaché à la tradition et à l’originalité. Il a su exprimer son talent dans le nouveau style musical clash et en 20016-2017, il a été primé meilleur clasheur grâce à un son qui s’appelle clash positif, un son qui incite les rappeurs à donner le meilleur d’eux-mêmes. Cet album comporte des sons porteurs des messages d’amour, d’histoire, de sagesse et de la valorisation de la culture nigérienne, etc. « Depuis 2008, début de ma carrière en musique, nous sommes constants dans notre musique. Nous véhiculons beaucoup de messages à l’ endroit des jeunes, des femmes pour faire d’eux une génération consciente, prête à relever le défi », précise-t-il.
Malgré certaines difficultés que Mirador rencontre dans cette carrière musicale, il n’a qu’un seul objectif : voir la musique nigérienne se développer et pour cela il compte y apporter sa contribution.

Aïssa Abdoulaye Alfary(onep)

04 janvier 2019
Source : http://lesahel.org