Skip to main content

6ème édition du festival "Rue Dance Niger" du 18 au 21 octobre 2019 à Niamey : Environ 150 artistes et une quinzaine de spectacles annoncés

Plusieurs sites sont retenus pour accueillir en journée et soirée des spectacles de danse contemporaine, traditionnelle, danse participative, Hip Hop et d’autres styles venant du Togo, du Niger, de la France, du Bénin, de la Côte d’Ivoire et du Niger. Une quinzaine de spectacles sont prévus et environ 150 artistes attendus. Les activités au programme sont des balades chorégraphiques et des spectacles de danse dans les sites retenus, des projections vidéo, des spectacles sur grande scène en soirée au CCFN Jean Rouch, des ateliers de danse, des conférences débats.  

Après l’ouverture officielle du festival au ministère de la renaissance culturelle, des Arts et de la Modernisation Sociale, les activités vont débuter avec un carnaval (balade dansée) à travers les rues jusqu’au CCFN Jean Rouch en passant par le rond-point ENA ; rond-point liberté ; Maourey, Hôtel de ville. Pendant quatre jours, une dizaine de sites à travers la ville vont accueillir des spectacles.

Souley Moutari

18 octobre 2019
Source : http://www.lesahel.org/